Vous voulez acheter...
Nous avons une robe pour vous !Le Boudoir de la Mariée est un dépôt-vente et propose donc des articles d’occasion exclusivement déposés par des particuliers, à la vente, de collections récentes, vintage ou originales dans un excellent état (parfois jamais portés). Vous y trouverez des robes de mariées, de cocktail ou de cortège (enfant), des accessoires (voiles, gants, chaussures, bijoux, jupons, chapeaux …). Les articles proposés varient en fonction des dépôts, leurs prix de vente est de l’ordre de – 40% à – 80% par rapport à leurs prix d’origine.
Le Boudoir de la Mariée est un dépôt-vente (exclusivement réservé aux particuliers), il n’est en aucun cas dépositaire d’une marque ni son représentant.
Les essayages s’effectuent au Boudoir à Jonquières. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez effectuer une vente à distance (envois sur toute la France et à l’étranger).
PAS DE STRESS NI PRESSION: Les robes peuvent être disponibles immédiatement donc vous n’êtes jamais en retard ni trop en avance pour venir essayer votre robe au Boudoir !
Essayages
Après avoir consulté le catalogue en ligne sur leboudoirdelamariee.fr, vous pouvez prendre rendez-vous par mail ou par téléphone au 06.98.47.50.51 pour venir essayer la ou les robes que vous désirez avec ses accessoires. Choisissez les robes a essayer en fonction de vos goûts, de votre budget et de votre taille. Tous les essayages se déroulent au Boudoir situé à Jonquières (Haut-Vaucluse-84) et se font uniquement sur rendez-vous. Les essayages sont libres ! (pour un RDV le samedi, pensez à réserver votre créneau d’essayage au plus tôt). Venez accompagnée d’une ou deux personnes de confiance, votre maman, une amie intime, des personnes qui vous connaissent bien et qui sauront vous conseiller. Évitez de vous entourer de trop de personnes, car trop d’avis différents risquent de vous perturber dans votre choix. Espace climatisé.
Un modèle vous intéresse et vous ne pouvez pas vous déplacer, un envoi est possible sur toute la France et à l’étranger selon les modalités légales d’un achat à distance.
Retouches
Vous pouvez sélectionner des robes jusqu’à deux tailles au dessus ou une en dessous de la votre car des retouches peuvent être envisagées (laçage pour agrandir, reprises pour rétrécir). Les retouches sont payantes (couturières de votre choix ou proposées par le Boudoir- prix « couturières » donc très abordables !) et leur prix varie en fonction des retouches nécessaires (longueur de jupe, mise à taille, ajustement du bustier ou de la jupe, personnalisation : laçage, ajout ou retrait d’un motif, ajout de manches, de dentelles…) .
Paiement
Vous pouvez régler en plusieurs mensualités sans frais par chèques, espèces ou virement bancaire. Votre robe vous sera alors remise lors du dernier paiement. Un service d’envoi est également prévu pour les ventes à distance en France et à l’étranger. Merci de prendre contact par mail ou par téléphone. Pour ces ventes, les frais de port restent à votre charge. Et pour tout envoi (hors commande spécifique) vous disposez de 14 jours pour changer d’avis !!!
Vous voulez
déposer un article...
Devis gratuit de dépôt de votre article, par mail en renseignant la marque, l’année, la valeur d’origine, la taille et en donnant des photos.
Merci de prévoir, si possible, les différentes factures des articles que vous souhaitez déposer. Toutes robes et articles déposés doivent être propres (tâche ou défaut non-visible acceptés) et en très bon état (merci de vérifier la propreté de la robe, même après un passage au pressing).
Le prix de vente est fixé en fonction de la valeur de la robe neuve et de son état (propreté, usure) ainsi que de sa date de collection. Le prix de vente est de l’ordre de – 40% à – 70 % par rapport à la valeur d’origine.
Une commission sera prise par le vendeur lors d’une vente.
Un contrat de dépôt est alors établi et remis, spécifiant les modalités de dépôt (début et fin du dépôt, état, prix de vente, commission perçue). Le dépôt d’articles est de 6 mois ( peut être renouvelé par le boudoir). L’article peut être retiré avant la fin du contrat de dépôt, néanmoins un pourcentage de la commission sera perçue par le dépositaire. Si votre article n’a pas été vendu à la fin du contrat, vous serez avertis par mail et vous pourrez venir, sans frais, le retirer sous 30 jours, toujours sur rendez-vous.